Geoffroy
Geoffroy est une voix incontournable de la musique émergente canadienne. Forts de trois albums qui l’ont hissé au rang des meilleurs artistes sur la scène québécoise, l’auteur-compositeur interprète montréalais est fin prêt à lancer son quatrième album studio, Good Boy.
Près de 10 ans après la sortie de son premier opus, Geoffroy nous propose. aujourd’hui son projet le plus authentique à ce jour : un brillant amalgame d’instrumentations organiques et d’éléments électroniques, une collection de chansons aux sons riches et
diversifiés qui s’éloignent de l’atmosphère mélancolique qu’on lui connaissait ces dernières années.
Le résultat est un univers lumineux, propice à la contemplation et au bien-être. Une trame sonore pour les jours ensoleillés et les douces nuits d’été, qui recèlent des surprises pour qui s’y plonge.
Ce quatrième ouvrage est le dernier d’une série d’albums acclamés; Coastline (2017), 1952 (2019) et Live Slow Die Wise (2022), chacun le reflet d’une période de la vie de l’artiste, de son évolution et de ses expérimentations avec différentes palettes
sonores.
Dans Good Boy, Geoffroy renoue avec ses collaborateurs de longue date, les réalisateurs Clément Leduc et Gabriel Gagnon. L’artiste s’est également entouré d’un nouveau groupe hétéroclite
de musiciens et de chanteurs qui donnent vie à l’univers coloré de l’album.
La trame narrative de l’album s’inspire d’un voyage à. Mexico en 2022 où Geoffroy est tombé, par hasard, sur un chien qu’il a nommé Papi et qu’il a finalement adopté puis ramené à Montréal. Papi est devenu la mascotte de l’album, mais surtout, la métaphore centrale du projet, soit le sentiment d’être perdu puis retrouvé.
Lorsqu’on lui a demandé de nous parler des réalisations qui ont nourri sa transition vers ce nouveau chapitre musical, Geoffroy a mentionné la clarté qu’il ressent par rapport à sa vision
créative de l’avenir. « Le rythme était plus lent dans Live Slow Die Wise. Dans Good boy, je voulais m’éloigner de la nostalgie et de la mélancolie que j’ai passé beaucoup de temps à ressasser et à analyser dans le passé, » explique Geoffroy.
« J’ai fait ce qui me semblait naturel : un album feel good, plus léger que les précédents. J’ai l’impression de me rapprocher du son que je recherche, mais ça se peut aussi que je sois en train de courir après quelque chose qui va beaucoup plus vite que moi. »
Reçois une consommation de ton choix au bar des Grands Bois à chaque spectacle que tu assistes.
Bénéficie de 15 % de réduction sur tous nos spectacles réguliers pendant la saison de validité de ta carte.
Bénéficie de 15 % de réduction sur tous nos spectacles réguliers pendant la saison de validité de ta carte.
Reçois notre infolettre 48 heures avant tout le monde pour être informé en avant-première de la mise en vente des billets.
Obtiens 15 % de réduction sur les vêtements et articles promotionnels Les Grands Bois.
*Valide du 1er janvier au 1er juin 2025 sur programmation régulière.
Théâtre des Grands Bois
415 Rue Tessier E,
Saint-Casimir, G0A 3L0
info@lesgrandsbois.com
En achetant votre passeport via La Ruche, vous contribuez à la création d’un tout nouvel espace de dégustation aux Grands Bois. Chaque dollar récolté sera doublé grâce au Fonds Horizon d’ici, décuplant l’impact de votre soutien.