Faire rayonner le cinéma indépendant en milieu rural

Une bière, un popcorn, le confort d’un bean bag et une sélection de films d’auteurs choisis avec soin = le Ciné-Cool-Saint-Caz!
Une combinaison de rêve qu’on vous propose une fois par mois, d’octobre à juin.

Chaque séance comprend un court et un long métrage, tous deux liés par une thématique commune. Avant chaque représentation, la commissaire Laura Bergeron présente les œuvres de la soirée ainsi que les artistes lorsqu’ils.elles sont présent.es.

Garder l’œil ouvert pour les ateliers de médiation avec les enfants, les projections pour familles ou adolescents.es, les splendides partenariats et plus encore!

PROGRAMMATION CINÉ-COOL

NOVEMBRE

19 novembre 2023 – 19h30

DÉCEMBRE

21 décembre 2023 – 19h30

JANVIER

4 janvier

FÉVRIER

29 février : THÉMATIQUE BOUFFE!

MARS : JEUNESSE

8 mars : Thématique jeunesse!

MARS

28 mars : Thématique maritime

AVRIL

26 avril : Thématique adolescence

MAI

16 mai : À contre courant

JUIN

11 mars : REGARDS à distance : P’tites vues

BIÈRE ET POPCORN

(Comme au Club-Med)

La réputation de notre machine à popcorn (Laura) n’est plus à faire! Extra huile de coco et/ou soupoudré de votre saveur préférée, faites attention de ne pas tout manger avant le film!

Le Ciné-Cool est situé au 2e étage de la Microbrasserie Les Grands Bois, ce qui vous permet de savourer une bière en fût durant les projections. Eau pétillante et jus sont également disponibles.

CINÉ-COOL JEUNESSE

Parce qu’on a à coeur de stimuler l’éveil artistique et l’amour du cinéma dès le tout jeune âge, le Ciné-Cool propose aussi des programmes jeunesse, spécialement pendant la semaine de relâche!

DERRIÈRE LE CONCEPT

Laura Bergeron

Commissaire et programmation

Diplômée en production cinématographique à Toronto, Laura est scénariste, réalisatrice et monteuse. Depuis 2016, ses courts métrages et sa websérie Meilleur avant/ ont été sélectionnées et récompensées lors de festivals à travers le monde. Elle travaille actuellement sur des projets télévisés ainsi que son premier long métrage. Laura adore les lapins et la cueillette de champignons.

Merci à nos partenaires :